Qui sommes nous?


Florent Lagrange

Artiste – Développeur

www.florentlagrange.eu

A notamment travaillé avec URDLA et DataDAta  et membre d’IPX lab

 

Sa pratique artistique explore entre autres, des questions liées l’archéologie des médias, l’architecture de l’information et les images issues de l’écran.

 

Il a la volonté de répondre aux enjeux éthiques et esthétiques soulevés par les cultures numériques et il s’engage dans le débat actuel sur la place de la recherche en art, où l’artiste peut se trouver dans la double posture de celui qui crée la matière d’étude, et de celui qui met en relation les éléments théoriques et les connaissances générées par ses pièces.

 

Florent interroge sur la façon dont les projets artistiques individuels soumis à une méthodologie expérimentale de recherche peuvent tisser un discours collectif, susceptible de proposer un certain regard sur la création locale des arts médiatiques. Dans une démarche de mise en évidence des bases de données et de transcription du code source à l’origine des pièces, il utilise le paradigme informatique dans le but de «mettre en situation la connaissance, afin de contribuer à incarner l’activité de pensée; la situer dans des pratiques, dans des lieux, dans un monde d’objets.»

 

Delphine Bourit

Designer graphique

delphinebourit.com

A notamment travaillé Abm Studio à Paris, Åbäke à Londres et membre d’IPX lab

 

Par une exploration de la matérialité et de ces dits antonymes, Delphine Bourit développe un design graphique coloré et collaboratif. Entre un savoir-faire traditionnel et une culture digitale, elle cherche à faire cohabiter conseil et réalisation auprès d’un public élargi. Elle conçoit des identités visuelles, des sites internet, des éditions imprimées et numériques.

 

Derrière les productions, elle aime les défis et se prête à tous projets pour l’appétit des uns et des autres. Son humeur, dynamique et spontané, lui permet d’investir sa pratique par un acte engagé et responsable. Ainsi elle cherche et propose des idées, des concepts en adéquation avec les exigences d’un projet de communication. Elle place l’exigence créatrice dans la détermination, l’intuition, l’originalité, la sensibilité et la curiosité. Elle mène sa recherche graphique dans l’unicité du projet et des expériences qui en découlent et d